Action face à une situation de harcèlement ou de violence à caractère sexis

La CdA Verneda Sant Martí et tous les projets et activités qui en découlent garantissent des espaces exempts de violence sexiste et de harcèlement. Grâce à l'association de femmes Heura et en collaboration avec elle, elle a créé un protocole d'action et une commission spécifique qui s'efforce d'éviter ces situations.


Que dois-je faire si je suis victime de harcèlement ou d'un cas de violence à caractère sexiste à CdAEscola ?


Il existe différentes manières de signaler le cas :





Tous les cas présentés (en personne, par téléphone ou par courrier électronique) seront toujours traités de manière confidentielle.



Commission pour la prévention de la violence de genre :


Dans une perspective éducative, dans le respect des droits de l'homme et en suivant les lignes directrices de la IVe Conférence mondiale sur les femmes (Pequin 1995), nous travaillons à la prévention du harcèlement et de la violence de genre à l'école. Comme dans de nombreuses universités et centres éducatifs au niveau international, il existe une commission spécifique qui analyse les cas connus dans l'institution et qui n'ont pas été résolus par le dialogue.



Cette commission, composée de participants, de collaborateurs et de personnes du quotidien de cultures et d'âges différents, demande des informations aux parties et propose une solution au conflit, en prenant toujours position en faveur des victimes. En règle générale, aucune personne qui ne s'engage pas à changer les comportements sexistes n'est autorisée à rester dans l'organisation.


Il est nécessaire que tous les membres de l'organisation soient informés de l'existence de cette commission et de ses orientations éducatives.